Forge of Empires, MMORPG stratégie
FORGE OF EMPIRES offre un jeu de rôle MMORPG par navigateur et édité par Innogames, genre stratégie et gestion qui vous entraîne en l’an 5000 av.J.-C, à l’âge de pierre.
La stratégie est de rigueur pour bâtir son empire mais il faut savoir faire preuve également d’organisation.
Radu Silvertong est votre guide, ainsi il vous accompagne pour vous montrer comment un simple village peut se transformer en empire.
Vous apprendrez à construire et aussi à gagner des pièces d’or qui vous permettront de faire prospérer votre village, votre cité et la vie de vos habitants…
Les ateliers de travail produisent aussi d’autres ressources essentielles. Vous progresserez de niveau en niveau puis, à un moment du jeu, la communauté Forge of Empires entrera également dans l’aventure. Vous devrez combattre et être parmi les meilleurs.
Vous sentez-vous prêt à relever le grand défi Forge of Empires ? C’est parti !
La présentation du jeu Forge of Empires
Forge of Empires est un excellent jeu de stratégie. Les graphismes sont réussis et les personnages vivants ajoutent beaucoup d’intérêt à cette ambiance très particulière.
Il est intéressant de progresser avec l’aide d’un guide. De même, il deviendra très intéressant de former et de construire sa propre armée pour devenir de plus en plus puissant.
C’est aussi un jeu de construction et une aventure qui rend hommage aux frères Montgolfier qui sont à l’origine du premier vol.
Forge Of Empire est édité depuis 2012 déjà et son succès auprès des gamers ne faiblit pas. Les joueurs prétendent eux-mêmes, que dès l’entrée dans le jeu, ils sont comme envoûtés, l’histoire remplie de défis à accomplir, de quêtes à faire, de combats à gagner, fait espérer de bons moments...
Le gameplay est stratégique
Forge Of Empires est très populaire au même titre que les jeux “Guerre Tribale” ou “Grepolis”, avec aussi le dernier né du genre “Anocris”.
Chaque joueur doit gérer sa cité, d’un simple village, il faut en effet passer à une cité en espérant bien sûr un empire et, c’est bien là l’objectif principal à atteindre.
Bien sûr il faut être un bon guerrier pour gagner de nombreux combats qui permettent de progresser.
Le joueur dispose d’une côte d’influence et de popularité au sein de la communauté selon son classement et donc, selon ses prouesses. Le fait simplement de construire et de mettre à l’ouvrage vos habitants, va vous ravir de fierté quand les objectifs sont terminés.
Jeu de gestion et stratégie en free-to-play, Forge Of Empires vous invite à travers les âges et aussi à travers de réels faits historiques qui sont abordés. De ce fait Forge Of Empires est un jeu très ludique. Vous évoluerez dans un imaginaire et il n’y a pas que la terre !
Forge Of Empire offre des aventures captivantes
Les interactions entre les joueurs s’organisent selon deux niveaux, le premier s’appuie sur le système habituel de guildes ou communautés, et le second sur le commerce et l’échange.
Les tournois PvP sont de la partie, il est possible de piller et voler ses voisins, il faut faire la guerre et il faut défendre son territoire avec son armée bien formée.
Les combats se déroulent au tour par tour contre l’IA ou contre les autres gamers.
L’histoire du jeu
Depuis toujours l’homme rêve de voler, les frères Montgolfier Joseph et Etienne ont été les premiers à voler, c’est sur cette histoire que s’appui le scénario de Forge Of Empires.
Les caractéristiques principales de Forge Of Empires sont :
- Un jeu de stratégie
- Différentes et nombreuses époques historiques
- L’ambition de créer son propre empire
- Développer son village et les infrastructures utiles
- Explorer, chercher, résoudre des énigmes, gagner des défis
- Mener une campagne solo
- Affronter son peuple tout comme tous les ennemis.
Quelques différentes étapes du jeu
Tout commence avec quelques tentes parsemées de-ci et de-là, ces tentes deviennent des huttes et les huttes deviennent ensuite des maisonnettes...Pour développer sa propre cité, il va falloir faire preuve d’intelligence, de réflexion, d’organisation, de diplomatie et de courage…
Le début du jeu Forge of Empire
Avec l’aide du guide Ragu Silvertong, en premier lieu le joueur reçoit ainsi un lopin de terre qu’il va donc falloir faire évoluer avec des constructions, des ateliers, de l’agriculture etc…
Il convient aussi de développer des technologies propres à chaque époque du jeu, les capacités de chaque gamer sont tout de même mises à rude épreuve.
Le joueur est immergé dans un monde imaginaire et il est immédiatement propulsé sur une terre avec quelques habitants. Pour ce jeu MMORPG pas de choix de personnages ou de factions.
La construction des divers bâtiments est de rigueur, et chacun des bâtiments qui seront bâtis, auront chacun leur propre particularité, les bâtiments et pour y parvenir, nécessiteront des matériaux qu’il faudra donc payer ou remporter. Aussi, il faudra gagner de l’argent et des ressources, dans Forge Of Empires, on paie en argent ou en diamant.
Tous les aspects techniques, de même le modèle économique, pour bien comprendre comment acquérir des équipements spéciaux, tout cela n’est pas difficile à saisir, le joueur se familiarise assez rapidement avec le jeu.
Seule la musique, soit, la bande son est un peu rébarbative et peut s’avérer lassante, elle est très bien, mais à long terme elle devient assez rapidement pénible, mais ce n’est pas un souci majeur puisqu’il reste possible de fermer le son.
Avis des joueurs
Les gamers aiment :
- Les graphismes
- Le système de combat
- Le jeu dans son ensemble
Les gamers n’aiment pas :
- Bande son répétitive
Depuis sa sortie, il y a quelques années déjà et au regard de son intérêt, Forge Of Empires, sait satisfaire les amateurs du genre MMORPG gestion et stratégie...Les constructions et les défis seront bien au rendez-vous, les joueurs qui aiment cela sont donc bien vraiment servis…Par contre, et comme pour les jeux en free-to-play, il est difficile d’avancer rapidement et de progresser vraiment sans mettre un peu la main à la poche, il faut donc s’attendre à dépenser un peu d’argent...
Mais pour votre avis personnel sur Forge Of Empires, il ne vous reste plus qu’à le tester, si certains gamers l’adorent, d’autres ne l’aiment pas, ainsi, vous vous ferez à votre propre idée.
A Noter : A la fin du mois de février 2020, la nouvelle mise à jour 2.0 sera de rigueur. Parmi les nouveautés, les gamers pourront apprécier de nouvelles options, la nouvelle colonie culturelle avec de nouveaux bâtiments également, il y aura aussi d’autres métiers disponibles pour gagner des pièces mais aussi des sandales, afin vous pourrez recruter des centaures, des pégases et des harpies…Par ailleurs, les habitants historiques pourront à l’avenir commencer des combats de RAP, ce, lorsqu’ils sont dans la rue, cela devrait ajouter une note d’humour supplémentaire.
Si les serveurs bloquent à la fin du mois, vous saurez donc pourquoi !