Twin saga, MMORPG manga

twin-saga-mmorpg-manga

Twin Saga est un jeu MMORPG édité par Aeria Games. C’est un jeu Taïwanais gratuit en free-to-play qui est à télécharger sur PC. L’univers invite le joueur dans un monde coloré aux allures manga, il va devoir sauver l’humanité ! Un grand défi annoncé. Pour une fois, il est important de préciser qu’en effet ce jeu est entièrement gratuit, il n’est pas nécessaire de dépenser pour remporter le jeu.

Des affrontements musclés seront au rendez-vous, les combats sont dynamiques grâce à la présence d’armes puissantes qu’il faudra remporter au fil des aventures. Pour cela les quêtes sont de mise, le personnage peut changer de classe en cours de jeu, les combats proposent également différents styles.
Avec également de l’humour au rendez-vous, les plus jeunes qui aiment cet univers mange et coloré, vont se régaler... Alors, êtes-vous prêt à conquérir le monde pour sauver l’humanité ? Bienvenue dans Twin Saga !

Présentation et caractéristiques de Twin Saga

Le joueur est plongé dans l’histoire d’Aetherion, un territoire où deux déesses jumelles, Marisa et Amaris dans Twin Saga ou Rubistar et Celestar dans Astral Realm qui est l’autre nom du jeu, se sont livrées une guerre sans merci…

Le sort des humains en était la première cause, c’est Aramis qui a remporté le combat et pour l’avenir de l’humanité ce n’était pas vraiment le meilleur plan ! Le gamer va vite comprendre pourquoi.

Synopsis du MMORPG Manga : 

Pour créer le monde, le créateur a pris la plus brillante des étoiles et il l’a appelé Aetherion. Il engendre deux déesses jumelles et il leur confie le calendrier de la création sur lequel est inscrite la destinée du monde. Ainsi, cette vie sur terre est née, paisible durant des siècles puis arrive l’heure où la dernière page du calendrier de la création est tournée, il fallait donc un nouveau calendrier mais le désaccord des deux déesses a ainsi fait naître une guerre sans merci. Le monde est devenu chaotique, le destin de la déesse vaincue est désormais lié avec celui des mortels, tous attendent leur sauveur...

Début du jeu Twin Saga :

Ainsi, le jeu débute, le joueur entre dans la peau du personnage qu’il a choisit d’incarner et, à noter, que le joueur peut changer de classe au fil des aventures. Twin Saga est un free-to-play basé sur des combats dynamiques. Le joueur sait de suite ce qu’il doit donc faire, remettre de l’ordre dans ce monde chaotique…

Le joueur détermine son personnage et donc sa classe entre devenir un Mercenaire, Un mage, un Maître-lame, un clerc, un Moine, un Chevalier dragon, et encore d’autres ...Certaines classes s’ajoutent ensuite au fil de l’aventure, et le joueur dans son parcours peut changer de classe quand il le souhaite.

Détails de quelques classes :

  • Le maître-lame sait manipuler toutes les lames aiguisées, il le fait avec beaucoup de précision. Très tactique, et très fourbe, il renverse souvent le cours d’une bataille. Très polyvalent et populaire, en début d’aventure.
  • Le mage connaît bien sûr tous les secrets de la magie, le mage cause souvent d’importants dégâts, ils sont accessibles dès le niveau 1 du jeu.
  • Le mercenaire dispose de pistolames et il ne manque jamais son coup, c’est un rebelle jamais saisissable, il attaque à distance.
  • Le Clerc représente les lumières divines desquelles il tire ses pouvoirs, dans la lutte contre des démons il est un allié précieux, pour l’obtenir, il faudra cependant accéder à la quête du niveau 15 du jeu.
  • Le Paladin protège toujours ses alliés à l’aide son épée et de son bouclier, accessible au niveau 20.
  • Le traqueur connaît parfaitement la nature et il est ainsi très réputé pour les pièges qu’il peut mettre en place, accessible au niveau 30, il peut détruire d’un seul coup les adversaires.
  • Le Moine, accessible dès le départ du jeu sont remarqués pour les combats corps-à-corps.
  • Le Chevalier Dragon peut faire appel aux dragons de foudre, de feu, de vent, il est un redoutable adversaire, il est disponible dès le début de l’aventure, très doué dans les combats rapprochés.

Besoin d’un DPS ou support ?

Avec Twin Saga et à n’importe quel moment du jeu ce n’est pas un problème, c’est d’ailleurs l’un des points forts de ce jeu, cela est valable en PvE et en PvP.

Pour Twin Saga, le joueur est confronté à des quêtes scénarisées qui peuvent le perturber dans son avancée dans le jeu, le gameplay en effet n’est pas très audacieux, le rythme n’est pas très rapide, l’aventure ressemble à une histoire qui serait lue en même temps que les actes se passent...Par ailleurs, comme les déplacements se font à l’aide de touches sur le clavier (ZQSD), il arrive donc que parfois les batailles sont un peu brouillon.

Par contre, le côté RPG est très bien rendu avec ce jeu, pour tout ce qui concerne les combats, les explorations de donjons, les combats en groupe, contre les guildes ou communautés. L’environnement graphique est agréable mais il ne séduira pas forcément…

Dans l’ensemble, on peut reprocher que les possibilités proposées au gamer restent limitées. Pour progresser et gagner dans le jeu tout comme pour obtenir des bonus ou des récompenses, les achats ne sont absolument pas nécessaires, cela est le très bon côté de ce jeu Twin Saga.

Twin Saga reste toutefois un jeu qui s’adresse plus particulièrement aux plus jeunes qui affectionnent beaucoup ces univers manga colorés.

Les autres fonctionnalités de Twin Saga

Des minis jeux sont ouverts, ce sont des petits interludes récréatifs qui permettent de récolter des ressources, parmi, on retrouve et par exemple, la pêche à la ligne. Autre petite chose très drôle, le personnage peut acheter et emménager dans une maison qui se trouve sur le dos d’une créature géante, c’est le manoir ambulant !

Dotée de trois étages, cette maison peut être aménagée et elle peut y recevoir des amis, elle dispose aussi d’un atelier de confection pour y fabriquer divers objets qui seront utiles. Il y a aussi une serrer pour y faire pousser des plantes.

Le jeu propose aussi six métiers ou actions entre, récolter, pêcher, planter, artisan, alchimiste et cuisinier.
Pour vivre les aventures trépidantes de Twin Saga, le joueur n’est jamais seul !

Les Senshis, petites créatures du territoire de Aetherion peuvent être apprivoisées pour devenir ensuite de précieux alliés, il va donc falloir gagner leur confiance.

Bien évidemment, il faudra rejoindre une communauté pour renforcer les forces et la progression dans le jeu, c’est aussi l’occasion de partager et échanger avec d’autres joueurs passionnés, les guildes sont cependant limitées à 95 personnes.

Les joueurs qui apprécient les combats nerveux et les graphiques et univers colorés, devraient être séduits par Twin Saga.

La configuration requise et recommandée est : 

  • Windows XP SP3 / Vista / WIN 7 - 8 - 10 -
  • Processeur intel Core2 duo 2,66 GHz ou + / AMD Athlon 64 X 2 6000+ ou meilleur.
  • 6 Go de libre pour disque dur.
  • RAM 6Go ou plus.
  • Carte graphique nVidia GeForce 9500 ou mieux.
  • Carte son, compatible direct X.

Les joueurs aiment : 

  • La polyvalence dans le jeu
  • Le côté RPG
  • L’humour
  • L’environnement très manga

Les joueurs n’aiment pas : 

  • Le côté histoire un peu dictée durant l’aventure
  • Les quêtes scénarisées qui perturbent 

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: